Atelier de Constellations familiales 16 février 2020

Pré-requis : Aucun – Ouvert à tous

Les constellations familiales, outil de développement personnel, constituent une alternative originale ou un complément aux thérapies et au coaching personnel. Au lieu d’analyser les problèmes individuels, les capacités de guérison et d’auto-guérison de la personne dans toutes ses dimensions sont activées. Bien connue en Allemagne depuis plus de 30 ans, cette méthode est maintenant pratiquée à travers le monde.

Parmi les thèmes que l’on peut travailler avec les Constellations familiales, on peut citer : la maladie, la douleur, la dépression, la peur, les comportements destructeurs, les traumatismes, les problèmes de socialisation, la prise de décision, les difficultés de gestion des organisations, les obstacles au développement personnel ou spirituel. 

Ces problématiques peuvent concerner la personne qui les amène, mais aussi ses descendants. On va souvent trouver les racines de la problématique dans les évènements énergétiques entourant les ascendants (membres de la famille).

Cette technique, développée par Bert Hellinger, fonctionne avec le champ morphogénétique. Un participant amène une problématique et les autres participants présents vont agir comme représentants de personnes ou d’éléments impliqués dans cette problématique, en se connectant à eux par le biais du champ morphogénétique

Sans manipulation, l’énergie est rééquilibrée à la racine du problème, ce qui aura un effet positif sur les personnes concernées par cette problématique familiale, et notamment le participant qui l’a amenée. Très souvent, les autres participants engagés auront aussi des effets constructifs dans leur vie.

Cet atelier est une voie rapide pour avancer dans certaines problématiques qui jouent un rôle dans la vie quotidienne. Une touche d’humour agrémente l’atelier,  et l’ambiance reste légère et plaisante, même si les problématiques peuvent être complexes.

Où : Château de La Pierre, 03350 Cérilly

Quand : Dimanche 16 Février, de 10h à 17h30 env.

Participation : 50 euros, repas bio végétarien inclus

Minimum de 8 participants

Possibilité d’hébergement à tarif préférentiel si vous venez de loin : 35 euros la nuit avec petit-déjeuner, en chambre partagée (ou 60 euros en chambre privée)