Nos enseignants

Mathilde Rondet

Née dans le département de l’Allier, Mathilde a passé son enfance proche
de la nature. Devenue coiffeuse, elle se dirige rapidement vers les produits et les
soins naturels, vers le massage et le bien-être.

Attirée depuis longtemps par l’Inde, elle y fait un 1er voyage en 2012, qui lui
ouvre la voie vers la spiritualité et le yoga, qu’elle pratique ensuite pendant sept ans de manière intensive, au travers de cours hebdomadaires et de pratique quotidienne.

En 2017, elle rencontre Marianne Durand, qui lui fait découvrir plus avant
toute la richesse de cette discipline devenue passion. Sur ses conseils, elle
entreprend la formation de professeur Sivananda qu’elle termine en Janvier 2019. Ayant trouvé sa vocation, elle enseigne et continue les voyages en Inde, ainsi que son
apprentissage sur le long chemin de la vérité.

Il est très facile de devenir professeur.
Devenir un élève prend toute une vie.
La chose la plus facile au monde est d’enseigner ce qu’on ne connaît pas et ce
qu’on ne pratique pas.
La chose la plus difficile est de pratiquer ce qu’on enseigne.
Swami Vishnudevananada

Coraline Mas-Prévost

Née dans l’Allier, elle a suivi ses études à l’école des Arts Décoratifs de Paris. Elle a poursuivi son chemin en tant que designer graphique et enseignante en création en école d’Art à Paris. Parallèlement, elle a pratiqué 20 ans de danse agrémenté de plusieurs pratiques sportives qui l’aidaient à canaliser son énergie débordante. Jusqu’au jour où le yoga a tout changé. 

En 2015, elle rencontre Gwendal Mazery à Paris, auprès de qui elle pratique durant 7 ans le Hatha Yoga. Cette pratique a modifié progressivement son état émotionnel, son rapport au corps et au regard des autres. Elle a appuyé sur le bouton qui a créé un effet domino : ouverture à des pratiques parallèles, spirituelles qui lui ont appris à mieux se connaître, et à mieux être. 

Puis la Médecine Symbolique© a croisé son chemin. Le langage des symboles, central dans son métier, avait désormais un tout autre sens. De la création visuelle, visible, elle passait à l’invisible. Elle a ensuite rencontré Jean-Paul Trutet qui l’a formée en fascia bio-énergie, une pratique énergétique qui s’appuie sur les 5 éléments et les méridiens. C’est deux médecines alternatives ont 2 objectifs : éveiller la conscience et autonomiser le corps dans sa guérison. 

En août 2021, après 7 ans de pratique de yoga, elle a choisi de se former comme enseignante en Hatha Yoga à l’Ashram de yoga Sivananda d’Orléans. 

Aussi, c’est à travers les musées et espaces d’art qu’elle lie les deux énergies qui l’enveloppent. Ainsi, elle mène des ateliers de yoga pour petits et grands dans les espaces d’exposition. Selon elle, l’observation des œuvres favorise l’introspection, l’espace du musée est une invitation à l’expansion : c’est dans cette dualité que se tisse l’équilibre.

Guillaume Parcineau

Originaire de Toulon dans le Var, Guillaume a vécu en Inde entre 2015 et 2018, où il s’est formé de manière immersive à différents courants du yoga.


En 2016 il est diplômé de la Nada Yoga School de Rishikesh, où il a complété une formation de 300h en Hatha / Iyengar Yoga et méditation.


Entre 2016 et 2018, Guillaume a suivi d’autres enseignements traditionnels de Hatha Yoga, dont une série intensive de formations avec Shri Parveen Nair axée sur la science du yoga, le mouvement somatique et le travail psycho-corporel.


Il vit aujourd’hui dans l’écovillage de Eotopia (Saône et Loire), un cadre de vie qui correspond à ses valeurs.

Sandrine Bourgeois

Sandrine enseigne le yoga depuis 2010 dans le Cantal et depuis 2014 dans l’Allier. Elle a été formée pendant 2 ans par une enseignante issue de l’école de Willy Van Lysbeth (yoga doux, axé sur les ressentis), puis elle a obtenu un diplôme de l’école de yoga intégral Sivananda à Orléans, ce qui a représenté une véritable “révélation”, un tournant majeur dans sa pratique.

Pratiquante assidue de méditation Vipassana, Sandrine a participé à de nombreuses retraites depuis 2015, et retourne chaque année vers cette pratique en tant que bénévole.

Elle est certifiée en “Yoga pour personnes à mobilité réduite” depuis 2016, enseignement qu’elle a reçu de Jivana Heyman.

Marianne Durand

Originaire du Cher, Marianne a grandi en région parisienne, puis elle a passé de nombreuses années entre le Canada et l’Inde avant de s’établir dans l’Allier en 2013. Enseignante de Yoga depuis 20 ans, après plusieurs formations en Amérique du Nord et en Inde, et une année intensive en ashram, Marianne a rejoint Julie Vacheron il y a 11 ans à OMJ Yoga. Depuis 2019, elle y enseigne de nombreux cours de différents styles, du yoga doux au yoga dynamique.

Une séance de yoga réussie n’est pas celle où l’on a réussi à faire des postures exotiques ou poussées, ce qui n’est qu’une satisfaction pour le mental. Non, une séance réussie est une pratique pendant laquelle on a su prendre de la hauteur, mettre de côté les soucis du quotidien, pour être présent dans l’instant. C’est pourquoi j’encourage les participants à fermer les yeux, à respirer, à être présents en plein conscience. Il ne s’agit pas de copier des postures, mais de les ressentir, et surtout profiter de la dynamique de groupe, de l’ambiance que l’enseignant essaie de créer, pour aller vers la pleine présence. Et faire de chaque instant un pas vers la méditation, donc vers la paix du mental et des émotions.”

Formée à l’ayurveda et à différents types de soins et massages depuis 2014, Marianne est également fondatrice avec Clemens du Centre Inspirations, au Château de la Pierre. Dans ce lieu unique, havre de paix dans le bocage bourbonnais, elle a conçu des cures et retraites ayurvédiques qui attirent des personnes de toute la France et au-delà, en quête de bien-être physique, mental et spirituel.